Utilisé pour recueillir les félicitations des invités, le livre d’or mariage est un accessoire incontournable. Accessible durant le vin d’honneur et le repas, il prend généralement la forme d’un registre rectangulaire ou carré. Permettant aux convives de témoigner de leur passage, il peut être placé à côté de la cagnotte destinée à recevoir les enveloppes des mariés. Simple ou personnalisé, il peut également rappeler le thème de l’événement.
Des supports insolites
Plus original, il peut aussi réclamer la participation des invités en leur demandant par exemple : de prendre une photo avec un polaroïd mis à disposition, puis de la coller directement sur le livre tout en laissant un petit mot. Il peut aussi prendre la forme de deux lettres en bois (les initiales des futurs mariés) sur lesquels on vient directement écrire au marqueur coloré. Si vous résidez à proximité d’une plage de galets, vous pouvez aussi aller y faire un tour pour en récolter quelques-uns. Nettoyez-les et placez-les dans une jolie panière. Laissez un marqueur à disposition des invités afin qu’ils y rédigent un mot. Le DIY étant de plus en plus tendance, le livre d’or mariage peut être présenté sous la forme d’une jolie affiche, d’un planisphère ou d’un rondin de bois qui sera ensuite encadré et accroché chez les futurs mariés. S’ils sont passionnés de surf, il est également possible d’utiliser une planche comme socle.
Ici, le plus important est de laisser court à son imagination et de choisir un support représentant la personnalité des amoureux.
Les livres d’or mariage Esprit de Fête
Proposé dans différents styles, coloris et formats, le livre d’or Esprit de Fête s’adapte à la décoration et au thème du mariage. Sobre et épuré, il peut également être agrémentés d’un motif ou d’une phrase romantique. Parmi les modèles les plus classiques, on retrouve le livre uni et blanc, celui décoré de deux cœurs, de deux colombes ou encore de l’inscription « Just married ». Des modèles sur le thème du voyage ou du cinéma sont aussi disponibles.